La communauté OW2 distingue trois projets libres pour l’entreprise

La solution de gestion d’identités et d’accès FusionIAM, la plateforme de gestion des processus métiers Bonita 7.7 et la nouvelle marque de Business Intelligence Knowage (ex-Spago BI) remportent chacune un prix OW2con’18 Best Project Award.

La communauté OW2 est dédiée aux logiciels d’entreprise et aux intergiciels open source. Elle vient de désigner trois projets gagnants lors de sa conférence annuelle OW2con’18 qui s’est déroulée début juin aux jardins de l’innovation d’Orange à Châtillon.

Les projets distingués s’inscrivent dans trois catégories distinctes. Le prix de la communauté revient à Benoît Mortier (OpenSides) et Clément Oudot (Worteks) pour FusionIAM, une solution open source complète de gestion d’identités et d’accès associant gestion de données d’annuaires LDAP et portail d’authentification. FusionIAM est le fruit d’une coopération soutenue entre les deux communautés de projets Fusion Directory et LemonLDAP::NG

Vainqueur du prix de l’Innovation, Bonita 7.7 bénéfice de trois ans de travail autour d’une nouvelle architecture multi-couches permettant le développement collaboratif et la livraison continue d’applications avec des interfaces utilisateurs personnalisées. Les concepteurs peuvent dorénavant bâtir des applications professionnelles reliant les interfaces clients aux flux de travail internes, via des API REST et Java notamment. Une autre innovation clé de la version 7.7 réside dans l’amélioration continue, une approche où l’apprentissage automatique facilite la prise de décision et réduit les goulots d’étranglement.

Le prix du marché revient à Knowage, nouveau fleuron de la Business Intelligence de la base de code OW2. Confronté à des changements draconiens sur son marché, l’éditeur italien SpagoBI a adopté un nouveau modèle économique et une nouvelle identité respectueuse de sa communauté. La marque Knowage combine à présent des sources de données massives aux données traditionnelles de l’entreprise pour les transformer en informations signifiantes, apportant de la valeur. Elle associe la créativité de sa communauté aux solutions d’entreprises internationales qui ont fait leur preuves tout en bénéficiant du soutien d’un écosystème d’intégrateurs en forte croissance.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Journaliste spécialisé, animateur de conférences et de la communauté open source OW2, Olivier Bouzereau s'intéresse au développement de services Web, aux infrastructures, au stockage et à la sécurité informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.