AlertFusion accompagne le plan d’actions des gestionnaires de vulnérabilités

Le logiciel conçu par Jayanth Varma s’adresse aux équipes des SOC et centres de supervision informatiques à qui il procure une vue globale des alertes, double la productivité des analystes et réduit de 65% le temps de résolution des incidents.

Le programme AlertFusion est proposé en mode SaaS (Software as a Service). Il facilite le suivi quotidien des administrateurs de centres de données d’entreprise, des centres opérationnels de sécurité (SOC), des gestionnaires d’infrastructures cloud et de services de sécurité managés (MSSP).

Centralisation des connaissances sur les incidents

Tandis que l’approche DevSecOps réduit les silos entre concepteurs et exploitants de services IT, l’outillage doit s’adapter. AlertFusion s’y attelle en bâtissant un socle de connaissances partagées entre les professionnels du build et du run.

La plateforme AlertFusion consolide les logs, corrèle les événements et transforme les notifications brutes en alertes exploitables. Elle procure une vue d’ensemble unifiée des alertes et facilite la prise de décision des administrateurs orientés, en priorité, vers la résolution d’incidents critiques.

« AlertFusion est une nouvelle entreprise, créée en 2019, mais la graine de l’idée de cette solution a germée pendant plus d’une décennie durant laquelle j’ai rempli des missions d’analyste de la sécurité puis de responsable des opérations et de l’ingénierie de la sécurité au sein de plusieurs grandes entreprises. AlertFusion apporte de l’intelligence à la gestion des alertes, procure une gestion automatisée et centralisée des alertes, élimine la fatigue liée aux notifications incessantes, et consolide les connaissances sur les incidents de sécurité et leur résolution automatisée, » résume Jayanth VARMA, fondateur et CEO d’AlertFusion.

Orchestration de services en marque blanche

Le développement de cette plateforme en France et dans les pays francophones reste fondé sur une stratégie de vente 100% indirecte, à travers les SOC (Security Operation Centres), fournisseurs de services numériques/cloud/Internet et les prestataires d’infogérance de services en ligne. Il a été confié à un expert des infrastructures de données réparties depuis plusieurs décennies, Jean-Michel Guillou, Vice-President Business Development de CoBuilder, qui précise :
« Les entreprises cherchent une nouvelle gouvernance pour leurs données et services répartis sur plusieurs infrastructures. Dans un contexte de contraintes réglementaires plus strict et de pénurie de compétences en cybersécurité, la consolidation des alertes, l’automatisation et l’orchestration des services deviennent incontournables pour accélérer la résolution des incidents. Chez CoBuilder, nous sommes heureux d’accompagner le développement de la solution AlertFusion, et encourageons son adoption en marque blanche. »

Auteur de l’article : la Rédaction

Journaliste et fondateur de l'agence éditoriale PulsEdit, Olivier Bouzereau coordonne la communauté open source OW2, conçoit des services et contenus en ligne, des conférences et formations pour les professionnels du numérique, des médias et de la santé. Profil LinkedIn.