Amadeus achète les services cloud de TravelClick

L’européen Amadeus côté à Madrid (Ibex 35) vient de signer un accord pour 1,52 milliard de dollars US avec la société d’investissement privé Thoma Bravo pour l’achat de l’américain TravelClick et de ses solutions cloud.

Cet accord renforce la présence d’Amadeus sur le marché de l’hôtellerie et accélère son expansion sur ce secteur complémentaire de la réservation de voyages. Au cours du premier semestre 2018, Amadeus affiche des recettes en hausse de 4.1% à 2,48 milliards d’Euros.

L’intégration des solutions cloud de TravelClick concerne principalement les chaînes hôtelières de taille moyenne et les hôtels indépendants. Elle doit permettre à Amadeus de toucher l’ensemble des segments du marché, principalement via un modèle économique fondé sur les transactions.

TravelClick compte plus de 25 000 clients dans le monde servis depuis le siège de New York ou d’un point de présence dans 176 pays. Ses solutions innovantes sur le cloud comprennent un système central de réservation (CRS) et une solution de gestion des hôtes (GMS). TravelClick a développé aussi des solutions pour les médias et l’analyse de données, l’accès aux hôtels pouvant s’effectuer sur les canaux numériques et traditionnels.

Amadeus est dorénavant en mesure de fournir une vaste gamme de technologies innovantes aux hôtels et aux chaînes de toutes tailles, dans le monde entier.

« TravelClick dispose d’une grande équipe, d’une technologie formidable et d’un vaste portefeuille de clients, et nous avons hâte d’accueillir une entreprise aussi performante au sein d’Amadeus, déclare Luis Maroto, President & CEO d’Amadeus. Notre objectif est d’offrir à l’industrie hôtelière les outils dont elle a besoin pour développer ses activités et fournir une expérience unique à ses clients. La fusion de nos deux portefeuilles nous permettra de fournir tout ceci aux hôtels du monde entier, quelle que soit leur taille ou leur structure. »

Pour sa part, Larry Kutscher, le PDG de TravelClick se tourne déjà vers l’avenir : « Je ne pourrais pas être plus fier de notre équipe ni plus motivé par l’importance qu’auront nos deux sociétés sur le marché de l’hôtellerie, maintenant que nous allons pouvoir offrir la prochaine génération d’innovations aux hôteliers. »

Dans le cadre de l’acquisition, environ 1 100 employés de TravelClick vont rejoindre Amadeus qui compte déjà plus de 15 000 salariés.

Amadeus et Thoma Bravo espèrent conclure cette acquisition au dernier trimestre 2018, après approbations réglementaires. La transaction, qui sera financée par emprunt, aura une contribution positive immédiate sur les revenus.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Journaliste spécialisé, animateur de conférences et de la communauté open source OW2, Olivier Bouzereau s'intéresse au développement de services Web, aux infrastructures, au stockage et à la sécurité informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.