Global Switch accueille les opérateurs du cloud

Brexit oblige, les géants du cloud computing et les très grands comptes internationaux réservent maintenant de grands espaces sur mesure, en Europe continentale, et aussi en Asie, confirme Stéphane Duproz, Group Director Europe de Global Switch.

Fin 2016, le groupe anglais a cédé 49% de son capital à un groupe d’investisseurs chinois comprenant l’opérateur de datacenters Daily-Tech. Le montant de cette transaction a atteint 2,4 milliards de livres en cash, soit près de 2,75 milliards d’Euros. Global Switch était détenu depuis 2004 par les frères David et Simon Reuben, déjà milliardaires.

Une clientèle exigeante en réactivité

Après le Royaume-Uni, les GAFAM investissent dans des espaces de colocation aux Pays-Bas, en Allemagne et progressivement dans le sud de l’Europe, en France et en Espagne notamment.

« Nous participons avec nos clients au design de leur espace », précise Stéphane Duproz.

Le principal atout compétitif de Global Switch ? Il consiste à cultiver une relation de long terme sur une échelle colossale, tout en restant réactif au niveau de l’augmentation des capacités de traitement et de stockage, explique le manager Européen.

Quant à la tendance à l’hyperconvergence, « elle s’organise autour de datacenters qui ont des opérateurs cloud comme clients, ce qui est notre cas. On voit ces technologies arriver. Après la connectivité, et il y a de nombreuses routes accessibles chez Global Switch, c’est au tour des stations services d’attirer les grands comptes », poursuit-il.

Pour autant, malgré une co-innovation planifiée avec l’équipementier Huawei et avec ses nouveaux actionnaires chinois, Global Switch ne compte pas entrer sur le marché du PaaS et des applications cloud.

Pour en savoir plus, visualisez l’interview de Stéphane Duproz ci-dessous :

Post Author: la Rédaction

la Rédaction
Journaliste spécialisé, animateur de conférences et de la communauté open source OW2, Olivier Bouzereau s'intéresse au développement de services Web, aux infrastructures, au stockage et à la sécurité informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.