Une sécurité conforme et automatisée avec Efficient IP

EfficientIP et Tufin placent leurs technologies complémentaires au service de la simplification et du contrôle des stratégies de sécurité réseau.

La société Française EfficientIP, riche de 110 collaborateurs experts en sécurité et automatisation réseau, s’allie à l’Israélienne Tufin, pionnière en exploitation sécurisée centrée sur les stratégies.

En intégrant leurs technologies, les deux partenaires apportent une solution d’automatisation de la sécurité et des activités d’audit de la conformité.

SecureTrack de Tufin facilite la gestion des firewalls de dernière génération et des services de filtrage dans le cloud tandis que l’appliance SOLIDserver DDI d’EfficientIP simplifie et automatise la gestion des protocoles DNS et DHCP avec une console unifiée pour l’administration des adresses IP. L’intégration entre ces plateformes accélère le déploiement des stratégies de sécurité en environnements virtualisés comme sur serveurs physiques, tout en garantissant la conformité aux réglementations à la fois internes et externes, via la création et la mise à jour de zones stratégiques de sécurité.

Pamela Cyr, directrice du développement de Tufin

« Avec EfficientIP nous pouvons offrir des solutions innovantes de contrôle et d’orchestration des stratégies réseau sur l’ensemble de l’environnement IT. Le résultat est un réseau plus sécurisé et agile, en totale conformité avec les réglementations internes et externes. »

Jean-Yves Bisiaux, directeur technique d’EfficientIP, confirme : « La modernisation des réseaux est motivée par le besoin de vélocité, de simplicité et de sécurité. Notre offre complémentaire apporte précisément cela : une solution ultra performante de contrôle et de déploiement automatique des règles de firewall à travers toute l’infrastructure d’une entreprise, sur site ou dans le cloud. »

Les avantages de la solution unifiée incluent la capacité de :

  • Créer des zones stratégiques précises et adaptées à l’environnement
  • Simplifier l’administration réseau
  • Minimiser les risques d’erreur de configuration
  • Réduire les tâches grâce à la synchronisation automatique des appartenances aux zones

Protection et continuité des services d’infrastructure

Avec 70% de son Chiffre d’Affaires réalisé à l’international, Efficient IP épaule des marques présentes partout dans le monde comme Boeing, Equant, HSBC, Orange et Netflix. Les groupes EDF, la Banque de France, la Caisse d’Epargne et plusieurs Universités nord-américaines apprécient la protection des services DNS apportée par l’éditeur, en cas de menaces internes comme externes. En effet, les services d’infrastructures devenant critiques, ils exigent une continuité de services.

David Ronan, EfficientIP

« Neuf malware sur dix utilisent des services DNS pour communiquer avec un centre de command & control ; il faut comprendre ce qui se passe, écouter ce que les utilisateurs et les logiciels malveillants font, analyser chaque requête. Le service DNS est un pivot victime d’attaques DDoS grossières ou pernicieuses à signal faible (discrètes, silencieuses, mais à fort impact), explique David Ronan, Vice-President Business Development & Marketing de EfficientIP. D’après une enquête que nous avons menée, une entreprise sur trois reconnaît des pertes de données suite à une attaque via un serveur DNS ; une attaque très fréquente pour établir une communication interdite de l’interne vers l’externe. »

Efficient IP croît de près de 25% par an depuis cinq ans, ses appliances répondant à des enjeux de protection des données et de continuité de services, facilitant l’automatisation des configurations, la sécurisation des réseaux (DNS, DHCP, et IPAM, IP address management) et l’activation de services.

« Nous nous inscrivons dans la chaîne de provisioning, où nous aidons à réconcilier les objectifs divergents d’innovation des développeurs et de stabilité des exploitants. Nous masquons la complexité de l’infrastructure tout en offrant de l’agilité aux équipes DevOps » , conclut David Ronan.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Journaliste et conférencier, Olivier Bouzereau coordonne la communauté open source OW2 créée par l'INRIA, Orange et Bull-Atos. Il participe aux projets de recherche Européens H2020 et transforme les activités métiers à l'aide services numériques et d'outils d'infrastructure pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.