Cloud + Datacenter 2020 : appel à communications

Le salon Cloud+Datacenter se déroulera les 18-19 mars 2020 à Paris Expo, Porte de Versailles, en parallèle d’IoT World-MtoM. La publication DCloud News vous invite à prendre la parole pour partager votre expérience pendant 2 jours, dans l’une des six salles de conférences de cette édition. Les tables rondes Cloud+Datacenter mettent en avant les stratégies de transformation numérique, les priorités métiers et les enjeux comme la conformité, la gouvernance et la maîtrise des coûts.

Venez débattre à Paris Expo, Porte de Versailles

Cloud+DatacenterVous avez mené un projet cloud ou edge computing, IoT ou datacenter récemment ? Venez mettre en lumière vos retours d’expérience, vos enjeux et votre expertise dans ces domaines. Partagez votre point de vue sur les usages, les technologies et les critères de sélection professionnels dans votre environnement économique et technique. Les visiteurs attendent des faits et chiffres marquants, des pistes utiles sur les outils, partenaires et compétences contribuant à la réussite de projets comparables. Affichez vos choix et vos pistes de travail autour des sujets suivants. Ce pré-programme évoluera dans les semaines à venir ; revenez donc régulièrement.
Infrastructures du Datacenter
  • Maîtriser les évolutions et l’expansion du Datacenter jusqu’en 2030
  • Comment améliorer l’approvisionnement, la distribution et le stockage d’énergie nécessaires au datacenter ?
  • Pourquoi, quand et comment combiner les solutions de refroidissement du datacenter ?

    [réduire]
Externalisations Cloud et multi-Clouds
  • Externalisation de ressources, cloud computing, edge computing : la congestion de réseaux enfin réglée ou simplement déplacée vers les datacenters ?
  • Quel environnement multi-nuages retenir en 2020 pour optimiser ses ressources, réduire ses coûts d’exploitation et déployer des services plus sûrs ?

    [réduire]
Architecture et supervision du Datacenter
  • Quelle architecture souple retenir pour son centre de données défini par logiciel (SDDC) afin d’offrir un portail d’accès aux ressources métiers en libre-service ?
  • Les baies de disques flash hautes performances s’imposent. Comment maîtriser les solutions SSD SATA/SAS, NVMe, PMEM, NVMe, et les goulets d’étranglement déplacés ?
  • Workloads modernes, machines virtuelles et conteneurs applicatifs transforment les trafics au sein du datacenter. Comment les superviser au mieux ?

    [réduire]
Servir tous les utilisateurs partout
  • Chromebooks, Desktop as a Service, services mobiles, IoT : quels impacts sur l’exploitation et la maintenance du datacenter ?
  • Comment protéger ses workloads et données critiques tout en simplifiant le redémarrage rapide d’activités en cas d’incident ?
    [réduire]
Proposez une intervention ici avant le 20 décembre 2019 svp




Participation aux débats
  1. Veuillez me contacter à ce sujet dès que possible svp.

[réduire]

Pour en savoir plus sur cet événement

N’hésitez pas à télécharger la plaquette Cloud+Datacenter.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Olivier Bouzereau pilote le développement de services métiers, assure la dissémination de projets de recherche Européens et coordonne la communauté open source OW2.