Smart Data 2020 : l’intelligence des données gagne du terrain

Le 31 mars et le 1er avril 2020, Paris Expo accueillera un nouvel espace de conférences et d’exposition dédié à la valorisation et à la protection des informations, aux plateformes de données numériques et à toutes leurs infrastructures. Smart Data 2020 se déroulera dans le cadre du salon BIM World.

Ecosystème Smart Data
Ecosystème Smart Data

Consolider, protéger et analyser les informations permet de délivrer des services plus pertinents aux équipes métiers.

Vos projets actuels abordent des technologies Smart Data, Digital Twins, Edge Computing, IoT, Artificial Intelligence ou Business Intelligence ?

Découvrez ci-dessous tous les sujets du pré-programme et prenez part à votre conférence.
Merci de votre coopération.

Smart Data 31 mars

– IA, deap learning, IoT, jumeaux numériques, réalité augmentée, … Les nouvelles clés pour l’amélioration de la productivité et la ré-industrialisation.
– Edge computing, micro-datacenters, IoT, services répartis : les défis et les solutions 2020 à l’heure du Data streaming.
– Proximité, flexibilité, sécurité, performance énergétique …. Les nouveaux enjeux des data center et du stockage des données
– Urbanisation des systèmes d’information, plateformes de services, logiciels de nouvelle génération, data partagées, … Comment le numérique contribue à la performance des filières, au succès des entreprises agiles et des territoires.
– Numériser et connecter le patrimoine bâti, l’espace public, les réseaux et les voiries pour développer de nouveaux usages, mieux valoriser et maintenir les infrastructures.
– Modéliser, piloter et optimiser les métabolismes urbains : quelles infrastructures numériques, gouvernance de la donnée, services et modèles économiques ?
– Amélioration de la communication, dématérialisation, nouvelles expériences de l’espace urbain, développement inclusif, … Les bénéfices de la transition numérique pour les citoyens.

Smart Data 1er avril

– Convergence, interopérabilité, traçabilité, cybersécurité , gouvernance, tiers de confiance… Sécuriser les investissements, gérer les risques et créer la confiance dans un monde hyperconnecté.
– Territoires as a Service, mobilité, flexibilité, mutualisation, partage et mixité des usages, … : comment améliorer l’efficience et l’accessibilité aux services publics grâce aux plateformes de données territoriales.
– Data Center, réseaux IoT, virtualisation, jumeaux numériques, connectivité, plateformes, cybersécurité, … : comment se mettent en œuvre et se financent les nouvelles infrastructures numériques des territoires.
– Les besoins spécifiques de connectivité des « verticales » de l’économie (énergie, industrie, transport, …) et des collectivités, cas d’usages.
– Comment la connectivité et la mobilité contribuent à la performance, à l’innovation de service et à la compétitivité des territoires et des acteurs verticaux de l’économie ?
– Les enjeux stratégiques de la connectivité : nouvelles architectures, virtualisation, solutions technologiques, modèles économiques, responsabilités, sécurité, …
– Fournisseurs d’équipements, opérateurs de réseaux et/ou de services, infrastructures numériques, stockage distribué, … : les nouvelles offres pour répondre aux besoins spécifiques des acteurs verticaux.
– Atouts et perspectives des différents réseaux sans fil pour répondre aux besoins des acteurs verticaux.

Participez à Smart Data 2020





Ma participation au programme Smart Data 2020

* Information obligatoire

Pour en savoir plus, consultez la plaquette Smart Data 2020.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Olivier Bouzereau pilote le développement de services métiers, assure la dissémination de projets de recherche Européens et coordonne la communauté open source OW2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.