Smart Data 2020 : l’intelligence des données gagne du terrain

Le 31 mars et le 1er avril 2020, Paris Expo accueillera un nouvel espace de conférences et d’exposition dédié à la valorisation et à la protection des informations, aux plateformes de données numériques et à toutes leurs infrastructures. Smart Data 2020 se déroulera dans le cadre du salon BIM World.

En tant que partenaire éditorial de la conférence, DCloud News a le plaisir de vous fournir le voucher code DC756 pour obtenir gratuitement votre badge d’accès. Attention ce code est limité au 30 premiers inscrits.

Ecosystème Smart Data
Ecosystème Smart Data

Consolider, protéger et analyser les informations permet de délivrer des services plus pertinents aux équipes métiers.

Vos projets actuels abordent des technologies Smart Data, Digital Twins, Edge Computing, IoT, Artificial Intelligence ou Business Intelligence ?

Découvrez ci-dessous les sujets du programme et prenez part à votre conférence.
Merci de votre coopération.

Smart Data 31 mars

– IA, data scientists et experts métiers ensemble contre la fraude

Usurpation d’identités, adresses falsifiées, injection de données numériques… les fraudes prennent plusieurs formes, certaines connues, d’autres moins. L’IA peut-elle les détecter sans freiner le parcours utilisateur ? Quelle est la courbe d’apprentissage et quels sont les pré-requis du datamining, du machine learning, du deep learning ? Comment organiser ses équipes pour gagner en efficacité contre les divers types de fraudes ?

– Les nouveaux enjeux des datacenters : écologie, performances de calcul, performances énergétiques, proximité, flexibilité et résilience

Avec les nouveaux enjeux, les métriques et les indices de performances du centre de données évoluent. Architectures, modèles économiques, recherches et innovations tentent d’optimiser la cyber-sécurité, la protection des données et les performances à moindre coût.

– Datacenter et réseaux définis par logiciels, jumeaux numériques, IoT, cybersécurité… : comment émergent et se financent les nouvelles infrastructures numériques des territoires.

Des réseaux de transport aux plateformes de développement et de déploiement de nouveaux services, de nouveaux investissements sont fréquemment requis pour bâtir, faire évoluer et exploiter au mieux les charges de travail informatiques. Virtualisation des ressources, outils d’orchestration et d’automatisation, infrastructure as code… Quelles sont les pistes suivies par les collectivités en 2020 et d’où proviennent leurs financements ?

Smart Data 1er avril

– Comment la connectivité et la mobilité contribuent à la performance, à l’innovation de service et à la compétitivité des territoires et des acteurs verticaux de l’économie ?
– Fournisseurs d’équipements, opérateurs de réseaux et/ou de services, infrastructures numériques, stockage distribué, … : les nouvelles offres pour répondre aux besoins spécifiques des acteurs verticaux.
– Territoires as a Service, mobilité, flexibilité, mutualisation, partage et mixité des usages, … : comment améliorer l’efficience et l’accessibilité aux services publics grâce aux plateformes de données territoriales.
– Atouts et perspectives des différents réseaux sans fil pour répondre aux besoins des acteurs verticaux.
– Convergence, interopérabilité, traçabilité, cybersécurité , gouvernance, tiers de confiance… Sécuriser les investissements, gérer les risques et créer la confiance dans un monde hyperconnecté.

Participez à Smart Data 2020





Ma participation au programme Smart Data 2020

* Information obligatoire

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Olivier Bouzereau pilote le développement de services métiers, assure la dissémination de projets de recherche Européens et coordonne la communauté open source OW2.