Schneider Electric fixe au mur son Micro Datacenter 6U

En accueillant dans un châssis 6U à fixation murale toute l’IT d’une succursale, Schneider Electric veut relever les défis de l’Edge Computing.

Le châssis EcoStruxure Micro Datacenter 6U se veut compact et prêt à l’emploi rapidement. Fixé à un mur de l’agence, de l’entrepôt ou même dans une armoire à balais, il gèrera les demandes de connexion d’une petite équipe, tout en traitant les données au plus près de l’endroit où elles sont créées. Un filtre à poussière permet également de l’intégrer dans un petit atelier de fabrication.

Son facteur de forme 6U consolide l’onduleur, la baie de stockage (2U chacun), le serveur et son routeur-commutateur (1U chacun), à moins d’opter pour des unités tout-en-un de type serveur hyperconvergent (2U). Si l’agence est amenée à grandir, on peut superposer les châssis en hauteur et relier leurs équipements grâce aux ouvertures prévues.

Le refroidissement ? Il est apporté par de simples ventilateurs silencieux qui régulent les équipements informatiques à la chaleur ambiante des bureaux. Tout en réduisant la consommation électrique, cette solution convient désormais aux températures de fonctionnement des serveurs modernes.

« Grâce à sa conception et ses fonctionnalités originales, la solution EcoStruxure Micro Data Center 6U ouvre de nouvelles possibilités pour déployer une informatique résiliente sur les réseaux périphériques Edge ; ce qui permet de concrétiser la transformation numérique. La solution entièrement intégrée, avec EcoStruxure IT, les services et la surveillance à distance 24/7 d’Asset Advisor, assurent la résilience dans le Cloud et en local sur les réseaux périphériques Edge. »

Jim Simonelli, SVP Emerging Businesses, Secure Power Division, Schneider Electric

L’EcoStruxure Micro Datacenter est disponible en série S, C et R afin d’intégrer aux équipements IT les dispositifs de surveillance et de télé-maintenance, l’onduleur, la distribution électrique, la sécurité physique et la ventilation. Ces modèles accélèrent le déploiement sur site et l’administration à distance des ressources informatiques réparties dans les PME-PMI.

Auteur de l’article : la Rédaction

Journaliste et fondateur de l'agence éditoriale PulsEdit, Olivier Bouzereau coordonne la communauté open source OW2, conçoit des services et contenus en ligne, des conférences et formations pour les professionnels du numérique, des médias et de la santé. Profil LinkedIn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *