Schneider Electric accélère la maintenance sur site

Avec EcoStruxure, la maintenance du datacenter gagne en fiabilité et en vitesse, la réalité augmentée révélant les circuits des tableaux jusqu’aux racks d’équipements connectés.

En liaison avec un responsable distant ou bien guidé par un simple tutoriel, le technicien de maintenance sur site obtient des informations contextuelles et en temps réel sur sa tablette.

Il peut ouvrir virtuellement l’armoire, vérifier son schéma électrique, comprendre le rôle de chaque module et visualiser la chaîne d’équipements impactée, quelle qu’en soit l’origine.

L’outil permet donc de se former, mais aussi de réparer et de valider l’intervention de maintenance rapidement, en évitant toute maladresse ou interruption de services non planifiée.

Partenariat renforcé avec Cisco

La récente solution HyperFlex at the Edge associe l’infrastructure physique de Schneider Electric destinée aux déploiements de type edge à la plateforme serveur HyperFlex de Cisco.

Trois designs de référence ont été validés par les deux partenaires, ce qui facilite leur intégration par les revendeurs et distributeurs qui peuvent fournir une solution complète clé en main.

HyperFlex at the Edge procure déjà plusieurs fonctions de supervision et de maintenance à distance qui devraient s’étendre prochainement aux services cloud EcoStruxure IT Expert et IT advisor afin d’accélérer le déploiement, la configuration et la mise en service de fermes de serveurs.  

« Grâce à l’IA, les alarmes deviennent prédictives : on peut préciser que, d’ici à trois mois, il faudra remplacer cet onduleur précis. Cela laisse du temps pour s’organiser », explique Kevin Brown, le CTO de Schneider Electric. 

Pour faciliter les coopérations avec son écosystème de partenaires, Schneider Electric compte fournir une API ouverte d’ici à la fin de l’année 2019.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Olivier Bouzereau pilote le développement de services métiers, assure la dissémination de projets de recherche Européens et coordonne la communauté open source OW2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.