Salesforce et Cisco intègrent leurs services SaaS

L’alliance stratégique que viennent de signer les deux éditeurs Américains doit délivrer, dans le courant du second semestre 2017, un suivi collaboratif des relations clients et des vidéoconférences sans bascule d’applications.

Grâce au Framework Lightning de Salesforce, les logiciels de communication Cisco Spark et WebEx s’intégreront de façon native dans les programmes en ligne Sales Cloud et Service Cloud. Les clients communs pourront ainsi dialoguer en temps réel (au clavier, par la voix et la video) sans quitter l’environnement de gestion et avoir à installer le moindre plug-in.

Rowan Trollope Cisco

Cisco et Salesforce se regroupent pour former une alliance stratégique, éliminer les derniers obstacles que rencontrent encore aujourd’hui les utilisateurs afin qu’ils deviennent plus productifs”, explique Rowan Trollope, senior Vice-President et Directeur Général des groupes IoT et Applications de Cisco.

Dans le domaine des télé-services délivrés aux partenaires et clients de l’entreprise, l’infrastructure pour centres d’appels de Cisco et l’offre Service Cloud de Salesforce vont être intégrées. L’objectif est d’apporter aux agents des plateformes d’appels toutes les informations nécessaires afin de traiter au mieux chaque contact, quel que soit le canal emprunté.

Garantir un succès croissant à nos clients, c’est vital pour nous, justifie Ryan Aytay, executive Vice-President en charge des alliances produits stratégiques de Salesforce. Cisco nous aide à simplifier l’expérience de nos clients communs, à améliorer leur productivité, des cycles de vente aux services après-vente, en passant par les objets connectés.”

En effet, les clients communs vont disposer d’une vision unifiée de leurs services IoT (Internet of Things) grâce à l’intégration de la plateforme de services IoT Jasper, acquise par Cisco en mars 2016, au Cloud IoT de Salesforce. Ce dernier aliment déjà le progiciel de gestion en ligne en événements captés sur le terrain, afin d’aider l’entreprise à prendre de bonnes décisions, au bon moment, vers chaque client.

Par exemple, une flotte de camions connectés à l’aide de boîtiers embarqués supervisés par Jasper pourra transmettre directement des données au Cloud IoT de Salesforce. Les clients du transporteur suivront ainsi leurs livraisons en temps réel ; ils pourront comprendre et réagir au mieux en cas de retard inhabituel.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Olivier Bouzereau coordonne des projets de recherche collaboratifs Européens avec la communauté open source OW2. Ses contenus interactifs et ses applications en ligne s'adressent principalement aux acteurs de la santé, aux médias et aux événements professionnels.