Plateforme de gouvernance cloud fondée sur Egérie chez EBRC

Annoncée fin 2019 au Luxembourg, la Cloud Governance Platform d’EBRC est construite avec THOT IT Solutions sur la base d’Egerie. Elle apporte un ensemble de services d’accompagnement aux migrations vers les infrastructures cloud en toute sécurité.

Il s’agit d’une extension prête à l’emploi de la plate-forme intégrée de maîtrise de risques d’Egerie, enrichie sur le plan fonctionnel par THOT IT Solutions et mise en œuvre par EBRC.

Rappelons qu’Egerie bénéficie de l’impulsion de l’ANSSI à la méthode EBIOS qui ambitionne d’aider les acteurs de la cybersécurité à mettre en place une cartographie des risques au niveau européen.

Collaborations et automatismes

Sa plateforme collaborative et automatisée s’enrichit de modèles personnalisables, incluant des contrôles cloud et des contrôles de conformité fixés par la circulaire CSSF.

En particulier, les clients de la finance d’EBRC doivent améliorer et maintenir leur niveau de conformité avec la circulaire CSSF 19/714, relative à la sous-traitance informatique reposant sur une infrastructure cloud informatique.

Grâce à des services de conseil sur mesure, EBRC et THOT IT Solutions viennent ainsi en aide à leurs clients pour une montée constante en expertise du cloud sur toute la durée de vie de l’application.

Sur la base d’une analyse pragmatique et concrète, nous conseillons nos clients dans l’adoption de la meilleure stratégie de migration vers le cloud et la définition de la meilleure feuille de route et d’une architecture optimale pour atténuer leurs risques et assurer leur conformité réglementaire.

Philippe Dann, EBRC Head of Risk et Business Advisory EBRC

Pour en savoir plus, lire le communiqué d’EBRC

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Olivier Bouzereau pilote le développement de services métiers, assure la dissémination de projets de recherche Européens et coordonne la communauté open source OW2.