MTI change de main

MTI, dont le siège social se trouve à Godalming en Angleterre, opère principalement au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. L’entreprise fournit des services de stockage sur site et sur le cloud, des solutions de sécurité et d’IaaS (Infrastructure as a Service). L’offre de services de MTI couvre la conception, l’installation et les services managés, en passant par la maintenance et le support continus. MTI réalise un chiffre d’affaires de £70 millions.

MTI France a reçu le prix EMC Award for Service durant trois années consécutives, comme en atteste la photo ci-contre avec, de gauche à droite, Kevin Roche, President, Global Services EMC Corporation, Nicolas Naulot, Directeur des Services MTI France, Stephen Griego EMEA Velocity Partner Services Manager EMC Corporation, Richard Steeves – Senior Director, Global Services Partners EMC Corporation.

MTI Europe vient de passer du fonds d’investissement américain Garnett et Helfrich Capital LLP («G & H») à Endless (Fond IV d’Endless LLP) fondé en 2005 autour d’investisseurs du Royaume-Uni, des Etats-Unis, d’Europe continentale et de Chine. Le montant de la transaction n’est pas divulgué.

Endless entend utiliser ses capacités de transformation pour soutenir la croissance de l’entreprise au cours des prochaines années. L’acquéreur se focalise sur des jeunes entreprises basées au Royaume-Uni ou en Europe continentale, en particulier sur des opportunités d’intégration, d’achat ou de rachat d’entreprise par ses dirigeants ou salariés (MBO).

« L’acquisition de MTI Europe par Endless permettra à l’entreprise de croître à la fois de manière organique et par le biais de nouvelles acquisitions au cours des prochains mois. C’est une grande opportunité pour MTI Europe ainsi que pour nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Endless a été très précis, agile et décisif dans son approche et je suis impatient de voir l’impact de la combinaison de nos expériences afin d’amener MTI Europe à un nouveau stade », déclare Keith Clark, CEO de MTI.

 

Ed Ransome, Directeur des Investissements chez Endless en charge de cette transaction, commente pour sa part : « Notre investissement dans MTI indique clairement qu’Endless a un grand appétit pour les entreprises rentables qui opèrent à travers l’Europe. Nous allons nous fonder sur notre expérience en tant qu’investisseur expert en transformation et actionnaire d’entreprises similaires pour soutenir Keith et ses équipes dans l’accélération de la croissance de MTI, à la fois par une croissance organique et par des acquisitions. »

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : la Rédaction

Olivier Bouzereau coordonne des projets de recherche collaboratifs Européens avec la communauté open source OW2. Ses contenus interactifs et ses applications en ligne s'adressent principalement aux acteurs de la santé, aux médias et aux événements professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.