L’IAM mène à l’authentification de clients et de citoyens

Utilisées par de grands comptes de l’automobile, de la finance et de l’aéronautique, les solutions d’IAM de Ping Identity s’adaptent aux environnements cloud hybride et multicloud.

« Au-delà des projets de commerce électronique, de grands groupes bancaires sécurisent les accès de leurs clients distants. A présent, les métiers décident du parcours idéal pour l’internaute. L’orchestration de services et la prévention des fraudes sont délivrées en tant que service cloud, grâce à nos dernières opérations de croissance externe, » précise Alexandre Cogné, directeur de comptes Senior de Ping Identity, un éditeur américain qui fête ses vingt ans cette année.

« Le modèle qui plaît et que nous proposons à nos clients, c’est le modèle cloud hybride. Ils préfèrent souvent conserver la gestion de leur annuaire et de leurs données chez eux, en interne ; par contre, l’authentification forte ou d’autres modules peuvent être traitées dans le cloud, pour des raisons de déploiement plus rapide notamment.  »

L’intégration de services à l’aide d’API permet de combiner plusieurs techniques d’authentification en fonction du contexte et des usages. La plateforme PingOne Verify fournit une intégration rapide des comptes et une authentification des utilisateurs distants à l’aide de mécanismes d’intelligence artificielle.

Grâce aux acquisitions récentes de Symphonic Software, SecuredTouch et Singular Key, Ping Identity est en mesure de fournir une expérience utilisateur sécurisée, sans couture ni contrainte, pour divers cas d’usages en gestion du risque client, vérification de l’identité ou lutte contre la fraude.

Auteur de l’article : la Rédaction

Olivier Bouzereau coordonne des projets de recherche collaboratifs Européens avec la communauté open source OW2. Ses contenus interactifs et ses applications en ligne s'adressent principalement aux acteurs de la santé, aux médias et aux événements professionnels.