Le club CIP Méditerranée veut donner du sens au numérique

Livre blanc, serious games et apéros réguliers soutiennent les missions des membres du Club Informatique Provence Méditerranée, révèle sa présidente Laetitia BICIACCI, DSI de l’agence de développement économique Provence Promotion.

Riche de 400 membres, dont un tiers de DSI et deux tiers de prestataires (ESN, hébergeurs, intégrateurs et éditeurs), le CIP Méditerranée aborde des sujets techniques comme la cybersécurité et d’autres sujets, davantage tournés vers les métiers de la DSI, comme le recrutement de nouveaux talents ou encore : Comment donner du sens au numérique ?

Grâce au soutien d’une trentaine de bénévoles, le club provoque des rencontres régulières en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, jusqu’à soixante manifestations par an.

« Les DSI viennent chercher de la veille technologique et des solutions. Entre pairs, ils échangent aussi des astuces, des conseils et de bonnes pratiques, par exemple au moment de changer leur application de CRM (gestion de la relation client). »

Pour en savoir plus, lire l’interview ci-dessous accordée à DCloud News, lors de Ready for IT en mai dernier :

« Les sujets à la mode comme les IA génératives ne nous motivent pas car on ne parle que de ChatGPT dans les conférences actuelles. Nous préférons nous démarquer sur des points techniques plus précis, sur des aspects de gouvernance ou de management autour des métiers de la DSI. »

Auteur de l’article : la Rédaction

Journaliste et fondateur de l'agence éditoriale PulsEdit, Olivier Bouzereau coordonne la communauté open source OW2, conçoit des services et contenus en ligne, des conférences et formations pour les professionnels du numérique, des médias et de la santé. Profil LinkedIn.