La plateforme Central de Syneto simplifie la gestion du cloud hybride

L’équipementier Européen protège les charges applicatives ESXi VMware en répliquant les VM et les données entre plusieurs succursales et/ou infrastructures clouds.

Avec sa nouvelle plateforme de services cloud Central, Syneto introduit une série de fonctionnalités permettant à son infrastructure hyperconvergée d’évoluer vers une solution cloud hybride avec un excellent rapport coût/efficacité.

 Imaginez la gare Grand Central de New York ou la gare centrale de Milan. Les deux sont des exemples valables de hubs où l’infrastructure rencontre les services. De même, l’offre Central de Syneto interconnecte des infrastructures sur site et des services cloud pour accélérer la transition de l’entreprise vers un modèle hybride. Nous apportons la gestion et l’assistance à l’ère du cloud en nous fondant sur l’intelligence artificielle, afin de simplifier et d’accélérer la gestion de l’infrastructure.

Vadim Comanescu, le PDG de Syneto

Neuf entreprises sur dix considèrent à présent le cloud hybride, cette combinaison de stockage privé et public, comme le bon modèle d’administration pour leurs données professionnelles. Reste à protéger ces données critiques, incluant les charges applicatives VMware ESXi, pour profiter au mieux de cette combinaison dorénavant.

Tout en offrant une meilleure visibilité et une disponibilité continue des données, la plateforme Central améliore le contrôle des ressources et simplifie les procédures d’administration. Elle contribue aussi à améliorer les temps de restauration de données, en protégeant ces précieux actifs partout et à tout moment.

Réplication de données continue entre appliances HCI

Le fondateur de Syneto précise le positionnement de son entreprise qui cible les organisations européennes de taille intermédiaire, disposant d’un budget d’infrastructure qui oscille entre 15 000 et 80 000 Euros. Le rival de Nutanix consolide des volumes de 8 To à 1 Po autour d’équipements hyperconvergés taillés pour les PME. Son système d’exploitation Syneto OS est conçu pour la virtualisation des ressources de stockage, les sauvegardes de snapshots performantes et la reprise rapide d’activités en cas de problème.

Je crois que le stockage informatique devient une commodité. Les charges applicatives primaires et secondaires peuvent être regroupées dans une seule et même plateforme. Il faut cependant réduire la courbe d’apprentissage et simplifier la tâche des administrateurs.

Avant la fin 2019, un nouveau service Central à base d’apprentissage automatique recueillera les données à distance de toutes les ressources de stockage connectées. Syneto pourra ainsi fournir des prévisions plus précises sur les défaillances matérielles pouvant survenir, sur l’allocation des ressources et les éventuelles chutes de performances.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Olivier Bouzereau pilote le développement de services métiers, assure la dissémination de projets de recherche Européens et coordonne la communauté open source OW2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.