Kaminario supporte la gestion de conteneurs Flocker

Les baies de stockage full flash K2 s’appuient sur le logiciel de gestion de conteneurs open source pour faire face aux solutions rivales de Dell/EMC, Red Hat et Hedvig et accompagner, au mieux, le déploiement de conteneurs applicatifs.

Kaminario, le fournisseur des baies K2, délivre un complément logiciel à l’outil open source Flocker, de gestion des conteneurs, édité par ClusterHQ. Grâce à ce partenariat technologique, l’exécution et la gestion d’environnements à base de micro-services Docker peut s’effectuer directement sur le système de stockage K2.

Sharchar Fienblit, Kaminario CTO  « Les départements IT et les fournisseurs de services SaaS doivent lancer des applications innovantes plus rapidement que jamais, justifie Shachar Fienblit, le directeur technique de Kaminario. Les conteneurs les intéressent de plus en plus parce qu’ils cherchent à gérer leurs charges de travail dynamiques avec une infrastructure scale-out dans un environnement open source ».

ClusterHQ facilite l’adoption de la technologie de conteneurs dans les environnements de production. Sa solution open source Flocker permet de déplacer simplement des conteneurs et des volumes de données entre des serveurs comme s’il s’agissait d’une seule unité.

Selon une étude réalisée par Docker, 42 % des entreprises ont déjà déployé une base de données dans un conteneur. La mise en place des conteneurs et le déploiement d’applications reposant sur des conteneurs sont en croissance. Grâce aux conteneurs applicatifs, l’entreprise peut accélérer le développement de services et les adapter plus rapidement pour répondre à la demande des salariés et des clients.

 « Les informaticiens considèrent le stockage persistant comme le plus grand défi à relever lors du déploiement de conteneurs dans un environnement de production, déclare Mohit Bhatnagar, vice-président produits de ClusterHQ, qui édite Flocker. En utilisant ce plug-in de gestion du stockage avec Kaminario et Flocker, les clients peuvent intégrer de façon transparente des applications au format Docker, avec le back-end de stockage K2 pour tirer parti de l’évolutivité et de la persistance du système de stockage 100 % Flash de Kaminario ».

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Olivier Bouzereau coordonne des projets de recherche collaboratifs Européens avec la communauté open source OW2. Ses contenus interactifs et ses applications en ligne s'adressent principalement aux acteurs de la santé, aux médias et aux événements professionnels.