Ingolstadt et Audi innovent en 5G

L’écosystème industriel d’Audi va bénéficier d’une mobilité locale au standard 5G, grâce au partenariat noué avec l’opérateur Deutsche Telekom et la ville d’Ingolstadt.

La cité bavaroise a apporté son concours à l’installation et au développement d’infrastructures cellulaires de Deutsche Telekom en soutenant plusieurs développements orientés applications du secteur de la mobilité.

Ingolstadt conduira des tests 5G pour une mobilité numérique à la fois sûre et connectée, dès cette année 2020.

Une meilleure gestion du trafic et des services numériques en temps réel font partie des objectifs des projets actuellement menés autour de la 5G.

Outre Audi, d’autres entreprises industrielles pourront utiliser les infrastructures de 5G locales.

Christian Lösel, le Maire d’Ingolstadt

« En tant que site technologique, Ingolstadt souhaite accueillir des innovations. Avec les entreprises et les scientifiques, nous sommes maintenant prêts à travailler ensemble sur les tests et le développement d’applications.

En effet, si les nouvelles technologies promettent d’apporter de nouveaux avantages, nous nous devons de les utiliser afin qu’elles bénéficient aux citoyens. 

Nous considérons que la collaboration sur le terrain d’Ingolstadt contribue à la création d’emplois qualifiés dans notre ville et témoigne de nos efforts en tant que site de mobilité numérique.

Comme pour toutes les innovations, les habitants doivent également être impliqués et activement informés au sujet de la technologie 5G et des projets connexes. »

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Olivier Bouzereau coordonne des projets de recherche collaboratifs Européens pour la communauté open source OW2 et pilote le développement de services métiers dans la santé, les transports et les services.