Engie retient l’Universal Directory d’Okta

Pour des clients comme Engie, de plus en plus impliqués dans l’interconnexion de services numériques, Okta sécurise les identités de machines et d’utilisateurs connectés.

L’ex-groupe GDF-Suez, très décentralisé avec 120 contrôleurs de domaines distincts répartis dans le monde, a consolidé plus de 150 000 salariés dans le méta-annuaire Universal Directory d’Okta, explique Xavier Mathis, le directeur commercial de l’éditeur expert en services de gestion d’identités (IDaaS).

« De nombreuses entreprises offrent des environnements de travail pour leurs salariés décentralisés, qui peuvent travailler de partout sur tout type de terminal. Nous coopérons, dans ce sens, avec des acteurs tel VMware, dont l’offre Workspace ONE intègre des fonctions de contrôle d’accès, de gestion d’applications et de terminaux mobiles » précise Xavier Mathis.

Auteur de l’article : la Rédaction

Journaliste et fondateur de l'agence éditoriale PulsEdit, Olivier Bouzereau développe la communauté open source OW2, des services et contenus pour les médias, événements et professionnels de la santé et des technologies numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.