Dompter les variations internationales du RGPD

Suivre l’évolution des exigences réglementaires reste un défi majeur pour les entreprises présentes à l’international.

Depuis l’adoption du Règlement européen sur la protection des données (RGPD), les nouvelles réglementations en matière de protection de la vie privée se succèdent, comme dernièrement au Brésil et en Californie. Le cabinet d’analyses Forrester Research propose une carte mondiale interactive des droits et réglementations dans ce domaine.

PRR_map

Les DPO et RSSI doivent signaler aux équipes web les adaptations nécessaires des services en ligne pour se conformer aux réglementations en matière de protection de la vie privée. A chaque changement important de la législation, le cabinet d’analyses s’engage à mettre à jour cette carte précisant les règles adoptées par 101 pays du monde.

Plus d’informations : https://www.forrester.com/report/Forresters+Global+Map+Of+Privacy+Rights+And+Regulations+2021/-/E-RES163885

Auteur de l’article : la Rédaction

Journaliste et fondateur de l'agence éditoriale PulsEdit, Olivier Bouzereau développe la communauté open source OW2, des services et contenus pour les médias, événements et professionnels de la santé et des technologies numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.