Comprendre le facteur humain agissant sur l’information

ForcePoint étoffe son arsenal de cyber-sécurité et de prévention des fuites d’informations, déjà composé des logiciels de Websense, StoneSoft et Raytheon. L’éditeur aide à mieux comprendre où se trouve l’information d’entreprise, qui y accède et dans quel but. 

« Nous aidons nos clients à mieux évaluer leurs risques au travers de traitements analytiques des usages du système d’information »,  explique Florent Fortuné, Vice-Président de l’ingénierie commerciale de Forcepoint EMEA.

Grâce au rachat récent de RedOwl, l’éditeur fournit une gestion de preuves et précise l’intention de l’utilisateur connecté. Dans le cadre d’un projet de prévention des fuites de données, cette précision aide à faire le tri parmi les alertes de sécurité et permet de corriger automatiquement les comportements à risques.

Par exemple, en recommandant le chiffrement des fichiers sensibles avant leur transfert.

Lire l’interview vidéo de Florent Fortuné ci-dessous :

Voir les interviews d’autres décideurs présents aux Assises de la Sécurité 2017  :

Auteur de l’article : la Rédaction

Journaliste et fondateur de l'agence éditoriale PulsEdit, Olivier Bouzereau coordonne la communauté open source OW2, conçoit des services et contenus en ligne, des conférences et formations pour les professionnels du numérique, des médias et de la santé. Profil LinkedIn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *