CMG Sports se prépare à une déferlante d’objets connectés

Rencontré lors des Assises de la Sécurité, le DSI de CMG Sports Club évalue les solutions d’IAM (Identity and Access Management) et se prépare à de nouveaux accès depuis les montres, smartphones connectés.

L’authentification renforcée pourra servir de nouvelles applications pour gérer les réservations à distance ou encore pour assurer le suivi des clients sur tablettes tactiles.

Avec 700 salariés et 80 000 membres, le DSI doit ouvrir certaines données numériques vers l’extérieur. Son parc micro est principalement sous Windows 7 associé et les postes de travail sont protéger par l’analyse comportementale de l’anti-malware BitDefender.

Mais bientôt deux ou trois objets de plus seront apportés par l’utilisateur et il faudra autorisés certains accès au système d’informations. « Auparavant, nous devons bâtir des bases solides », souligne toutefois Ismaël Amziane, le DSI du groupe CMG Sports Club.

Lire l’interview vidéo pour en savoir plus :

Auteur de l’article : la Rédaction

Journaliste et fondateur de l'agence éditoriale PulsEdit, Olivier Bouzereau coordonne la communauté open source OW2, conçoit des services et contenus en ligne, des conférences et formations pour les professionnels du numérique, des médias et de la santé. Profil LinkedIn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *