Bill Carter devient CTO d’Open Compute Project

Bill Carter vient de rejoindre la fondation Open Compute Project en tant que directeur technique. Le nouveau Chief Technology Officer s’assure dorénavant que les méthodes de conception, de validation et de déploiement de l’OCP sont bien partagées sur les architectures actuelles des centres de données construits autour de racks 19 pouces ouverts à l’ensemble de l’industrie.

Bill_Carter_OCPDepuis 2012, Bill Carter participe aux projets open server et open rack de la fondation OCP. Ce transfuge d’Intel a facilité l’adoption de nouvelles méthodologies et de nouvelles technologies de conception, de virtualisation et d’administration des centres de données. Il a contribué aussi à améliorer leur efficacité énergétique, au travers de travaux collaboratifs sur le refroidissement liquide visant à fournir une densité de calcul plus élevé.

Pour soutenir la communauté OCP, Michael Schill vient également de rejoindre la fondation OCP. Il travaille à présent avec les groupes de projets, participe aux revues de conception et de spécification et pilote diverses activités communautaires.

L’objectif de la fondation OCP, présidée par Jason Taylor, Vice-President de l’infrastructure de Facebook, consiste à imaginer avec ses membres de nouveaux équipements matériels ouverts pour les datacenters ; des dispositifs à la fois souples, efficaces, évolutifs et débarrassés – autant que possible – de tous composants ou approches propriétaires.

Auteur de l’article : la Rédaction

Journaliste et fondateur de l'agence éditoriale PulsEdit, Olivier Bouzereau développe la communauté open source OW2, des services et contenus pour les médias, événements et professionnels de la santé et des technologies numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.