Barracuda renforce le cloud Azure et les réseaux SDN

Les priorités 2020 de Barracuda Networks sont la sécurisation de la messagerie, du cloud, des réseaux vWAN et SD/WAN, de plus en plus demandés.

« Selon les pays, l’adoption du cloud public varie, mais la question de sécuriser les données et les services confiés à l’infrastructure Microsoft Azure se pose partout » , confirme le vice-président EMEA Southern Region & Emerging Markets de Barracuda Networks.

Eric Heddeland, Barracuda Networks

Selon une étude récente menée par l’américain, près de 60% des professionnels de la sécurité IT – sur un total de 850 sondés – se disent assez confiants vis à vis de leur plateforme cloud, tandis que 14% lui font encore peu confiance ou pas du tout.

Des vulnérabilités longues à corriger

Pour sécuriser les données et les applications cloud contre les menaces, 59% des sondés déclarent avoir implémenté des systèmes automatisés tels que les pare-feu d’applications Web, WAF en Anglais. Et sur les 41% non encore équipés, 37% prévoient leur installation dans un avenir proche.

En dépit de son importance, l’application régulière des correctifs de sécurité est encore loin d’être généralisée ; pourtant 21% des sondés admettent qu’il faut de 1 à 6 mois, voire davantage, pour corriger une vulnérabilité après sa divulgation.

La pénurie de compétences, une mise en conformité et une mise en sécurité difficile des environnements hybrides expliqueraient cette situation actuelle.

Un climat de confiance encore relatif

Les migrations vers le cloud progressent donc dans un climat de confiance très relatif. Si 44% des répondants estiment que les environnements cloud public sont aussi sûrs que les infrastructures sur site, 35% pensent encore que les environnements sur site demeurent plus sûrs.

Cluster de Sécurité Haute Disponibilité sur Microsoft Azure

De grands projets cloud en déploiement

Barracuda consacre toujours 50% de son activité à la protection des messageries électroniques, un marché conséquent. En forte croissance, son activité pare-feux applicatifs WAF, pare-feux de nouvelle génération et boîtiers d’équilibrage de charges répond aux attentes de la grande distribution, de la finance et du monde industriel pour sécuriser leurs données et services, de bout en bout.

Ces équipements s’avèrent précieux aux sites de commerce électronique afin de permettre aux internautes de faire des achats en ligne, en toute sérénité.

« En migrant vers Office 365 et vers les applications cloud, nos clients sont amenés à sécuriser et à fiabiliser leurs liaisons et leurs transferts de données. Ils déplacent des ressources d’entreprise au plus près des centres de données Azure » , observe Eric Heddeland.

Les pare-feux Barracuda CloudGen supportent la technologie Azure Virtual WAN de Microsoft pour assurer une très haute disponibilité réseau, ainsi que des accès sécurisés et ininterrompus au centre de données hébergé dans le cloud et aux bureaux distants connectés au réseau mondial de l’éditeur. Combiné au WAN virtuel, le pare-feu CloudGen procure une redirection de trafic sélective, fournit des réseaux unifiés avec une gestion des politiques de sécurité et un routage optimisé.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Olivier Bouzereau pilote le développement de services métiers, assure la dissémination de projets de recherche Européens et coordonne la communauté open source OW2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.