Avec Nyansa, VMware supervise les applications distribuées sur SD-WAN

La prochaine acquisition de VMware offre aux clients de l’éditeur un inventaire complet de leurs équipements réseaux, et un outil capable de surveiller et d’optimiser les performances d’applications cloud.

Sanjay Uppal, VMware

« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que notre vision Network Edge se concrétise avec la déclaration d’intention d’acquérir Nyansa. En combinant les fonctionnalités SD-WAN de VeloCloud à la plateforme AIOPs de Nyansa, les utilisateurs obtiendront, depuis une seule et même console, des données complètes sur lesquelles ils pourront agir et optimiser leurs performances applicatives et leurs trafics réseaux de bout-en-bout, depuis le cloud vers les postes de travail connectés avec ou sans fil de leurs agences réparties. »

Sanjay Uppal, VP et GM de la Business Unit VeloCloud de VMware

Anticiper et éliminer des incidents LAN

En scrutant les baisses de performances, la plateforme Voyance de Nyansa sait prévoir de futurs incidents réseaux. Elle aide ainsi les administrateurs à améliorer le comportement des postes de travail ou des objets connectés, par exemple en basculant automatiquement d’une infrastructure à une autre.

Grâce à son ouverture par API, la console de supervision peut scruter plusieurs réseaux distincts et hétérogènes. Ses investigations sont évolutives grâce à ses capacités d’intégration de données et d’analyse.

Elles couvrent l’inspection des paquets et diverses mesures d’environnements LAN et WLAN, indépendantes des constructeurs matériels.

Les facultés d’IA et de Machine Learning associées aux analyses fournies par VMware devraient simplifier les capacités d’auto-réparation des réseaux professionnels.

Réduire les coûts en améliorant la visibilité

En évitant l’achat de plusieurs consoles de supervision, propres à chaque équipementier réseau, Voyance procure une visibilité étendue du comportement des infrastructures filaires et sans fil.

Ses analyses d’applications, d’équipements et de services réseaux sont menées en temps réel au travers des réseaux étendus. Le tableau de bord Voyance fournit des statistiques et des pistes d’améliorations, en proposant d’agir sur les commutateurs locaux ou distants ou même sur un onduleur dont la batterie usagée pourrait menacer le fonctionnement correct d’un serveur ou son extinction complète.

Les points d’accès sans fil contrôlés par Nyansa sont d’origine Cisco, Aruba, Extreme Networks et Mist.

Les commutateurs filaires de Cisco sont également supervisés, la feuille de route de Voyance prévoyant l’intégration prochaine des switchs Alcatel Lucent, HPE et Juniper et des modèles sans fil Cisco Meraki.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Olivier Bouzereau coordonne des projets de recherche collaboratifs Européens pour la communauté open source OW2 et pilote le développement de services métiers dans la santé, les transports et les services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.