Lagardère Travel Retail contrôle ses comptes Office365 en temps réel

Vincent Gapaillard, le RSSI de Lagardère Travel Retail, déploie la solution française Idecsi pour superviser les accès aux boîtes mail et les comptes Office365 des cadres supérieurs répartis dans le monde.

Les partages numériques de près 200 dirigeants sont contrôlés en temps réel. La couche de sécurité apportée couvre des utilisateurs de PC portables sous Windows, d’ordinateurs Apple sous MacOS, de smartphones sous Android et IOS.

La remontée d’alertes est simple et elle facilite la communication avec les directeurs. Elle permet d’expliquer clairement ce qui se passe, en cas de suspicion d’accès frauduleux ou non. Elle ajoute peu de charge de travail en terme d’exploitation mais apporte beaucoup de valeur ajoutée.

Idecsi ne supervise que la partie en lien avec Office365, décrit comment les services sont utilisés, comment ils sont accédés et qui a une délégation sur les accès. Une solution précieuse et non intrusive.

Auteur de l’article : la Rédaction

Journaliste et fondateur de l'agence éditoriale PulsEdit, Olivier Bouzereau développe la communauté open source OW2, des services et contenus pour les médias, événements et professionnels de la santé et des technologies numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.