Retrouver la même sécurité dans le cloud que dans le monde physique

« Le maître mot aujourd’hui, c’est le cloud. Nos clients veulent des solutions de sécurité adaptées à leurs infrastructures, aussi bien dans le cloud, que virtuelles ou physiques. On enregistre de plus en plus de demandes d’évolution dans le cloud », déclare Eric Heddeland, Senior Sales Director de Barracuda Networks pour l’Europe du sud.

L’équipementier américain propose des coupe-feux WAF (web application firewall), des firewall de nouvelle génération et des boîtiers d’équilibrage de charges. 

Il rassemble, depuis une quinzaine d’années, les protections d’environnements physiques, virtuels et cloud professionnels, privés ou publics (Microsoft, AWS et Google).

Lorsqu’un client dispose de plusieurs centaines de sites équipés de firewall de la marque, Barracuda Networks propose une console centralisée qui facilite la supervision fine et le déploiement des règles de sécurité.

En France et dans le monde, le groupe SFA compte parmi de tels clients qui filtrent leurs flux de données métiers et leur messagerie électronique, consolident la sauvegarde et l’archivage des courriels et des pièces jointes.

Voir l’interview complète d’Eric Heddeland :

Visualiser les interviews d’autres décideurs présents aux Assises de la Sécurité 2017 :

Auteur de l’article : la Rédaction

Journaliste et fondateur de l'agence éditoriale PulsEdit, Olivier Bouzereau coordonne la communauté open source OW2, conçoit des services et contenus en ligne, des conférences et formations pour les professionnels du numérique, des médias et de la santé. Profil LinkedIn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *