Mieux vivre les réunions grâce à Aster, l’assistant d’Entr’up

Les groupes CNP Assurances, Michelin et Orange font partie des premiers clients d’Aster, l’assistant numérique conçu pour booster la productivité d’équipes par la jeune pousse lyonnaise Entr’Up.

Combien de réunions ne produisent pas ou peu de résultats positifs à cause de carences d’informations ou de participants mal sélectionnés ou trop peu préparés ?

L’intelligence collaborative est comparable à la confection d’une mayonnaise, délicate à faire monter sans un bon tournemain, et accessoirement des ingrédients à la même température.

Coordination et cohésion d’équipes

Aster aide à planifier et conduire les réunions professionnelles ; l’assistant numérique propose un script constructif, il anime les discussions et facilite les arbitrages tout en s’intégrant aux outils collaboratifs en place dans l’entreprise.

Ses bonnes pratiques facilitent ainsi l’accueil d’un nouveau salarié, le démarrage d’un projet ou encore l’intégration d’un nouveau partenaire. L’assistant logiciel est le lauréat du digital challenge du salon Roomn 2018.

Thomas Dickelé, cofondateur et directeur général d’EntrUp en détaille les principales caractéristiques et le modèle économique dans la vidéo ci-dessous, enregistrée dans le hall principal du salon, au Grimaldi Forum de Monaco.

A l’occasion de cet événement, Idriss Aberkane a présenté son logiciel Chréage dont le but consiste à présenter visuellement des bases et infrastructures de connaissances.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Journaliste spécialisé, animateur de conférences et de la communauté open source OW2, Olivier Bouzereau s'intéresse au développement de services Web, aux infrastructures, au stockage et à la sécurité informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.