L’opérateur Linkt accélère son expansion

L’opérateur télécom du groupe Altitude dédié aux PME, ETI, grands groupes et collectivités vise 100 M€ de Chiffre d’Affaires à l’horizon 2021 soit 1% des parts de marché.

Avec un nouvel apport de 50 millions d’euros, sous la forme d’un crédit syndiqué sur 7 ans à échéance juin 2025, venant s’ajouter aux 40 millions de fonds propres investis par Altitude, l’opérateur télécom B2B, finance son développement pour les trois prochaines années.

Passer la vitesse supérieure

Bertrand Lebarbier
Président de Linkt Holding

Les banques participantes sont le Crédit Agricole Normandie-Seine, la Banque CIC Nord-Ouest, la Caisse d’Epargne Normandie et La Banque Postale.

Rappelons qu’Altitude Telecom à été cédé à Completel-Numericable en 2010 par Jean-Paul Rivière qui renouvelle l’aventure six ans plus tard.

Le paysage technologique des télécommunications a évolué depuis avec l’émergence de réseaux étendus définis par logiciels. Ces derniers permettent de délivrer plus rapidement des services d’interconnexion, des VPN nomades ou inter-sites en fonction des besoins des clients.

« Linkt est un projet ambitieux. Il était naturel pour nous de l’être dans la stratégie de financementLes résultats commerciaux de nos deux premières années d’exercice et la robustesse de notre modèle économique nous permettent de recourir exclusivement à de la dette bancaire.. La confiance que nous témoignent les établissements financiers nous permet d’aborder sereinement notre croissance soutenue » , précise Bertrand Lebarbier, président de Linkt Holding.

50 recrutements prévus avant 2019

La stratégie actuelle de l’opérateur créé en 2016 passe par une expansion rapide et la mise en place d’un réseau dense et sécurisé en peu de temps. Linkt compte à ce jour 20 implantations dans les métropoles de l’Hexagone et prévoit de gonfler son effectif de 300 à 350 personnes d’ici à la fin de l’année.

Tout en développant une relation client personnalisée et de proximité, Linkt propose des solutions d’accès internet à très haut débit, l’interconnexion de sites (VPN IP/MPLS), des services cloud, de téléphonie et de sécurité.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Journaliste spécialisé, animateur de conférences et de la communauté open source OW2, Olivier Bouzereau s'intéresse au développement de services Web, aux infrastructures, au stockage et à la sécurité informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.