L’éditeur nantais Akeneo acquiert Sigmento

Editeur de solutions open source de gestion de l’information produit, Akeneo acquiert un spécialiste du Machine Learning offrant de nouvelles interactions dans le e-commerce.

Cinq ans après sa création, Akeneo franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance grâce au rachat de Sigmento. En plus de renforcer ses positions dans le Machine Learning, cette acquisition permet à l’entreprise nantaise de poursuivre sa mission auprès des marques et des distributeurs : offrir une expérience client renouvelée grâce à une optimisation automatisée de la donnée produit.

Créée en 2015 par les frères Yoav et Yonatan Maor, Sigmento s’est rapidement imposé comme un pionnier de l’automatisation des processus d’enrichissement des données produit. Ses algorithmes de Machine Learning permettent aux acteurs du e-commerce de compléter des bases d’informations produits structurées en quelques clics, tout en améliorant à la fois leur classement sur les moteurs de recherche (SEO) et leur taux de conversion.

« Aujourd’hui, en matière de commerce en ligne, l’innovation technologique est stimulée par la rencontre entre data intelligence et automatisation. Soit le cœur d’expertise de Sigmento, déclare Frédéric de Gombert, cofondateur et CEO d’Akeneo. Forts de l’arrivée de Yoav et de sa talentueuse équipe ainsi que de l’intégration de leurs solutions, nos clients seront en mesure de proposer de nouvelles expériences de premier ordre aux consommateurs. A l’ère des assistants vocaux et du commerce conversationnel, ce rachat s’inscrit dans le sens de l’histoire ».

La nouvelle équipe de développeurs poursuivra l’évolution des technologies de la start-up israélienne, tout en les intégrant aux produits d’Akeneo. Quant aux fondateurs de Sigmento, ils rejoindront la direction de la société française. Du coup, les bureaux de la société en Israël deviendront le sixième poste avancé d’Akeneo dans le monde après Boston, Düsseldorf, Londres, Madrid et Nantes.

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Journaliste spécialisé, animateur de conférences et de la communauté open source OW2, Olivier Bouzereau s'intéresse au développement de services Web, aux infrastructures, au stockage et à la sécurité informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.