Le datacenter modulaire échelonne les investissements

Filiale de Bouygues construction, Bouygues Energies & Services est spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments incluant un fort contenu technique.

«  Nous travaillons beaucoup sur la modularité des centres des données et sur l’optimisation énergétique de tous les systèmes », souligne Jean-Marc Arlot, directeur de grands projets industriels chez Bouygues Energies & Services.

Le principal avantage de la modularité pour le client, qu’il s’agisse d’un opérateur de colocation ou d’une entreprise utilisatrice, consiste à différer les investissements dans le temps, en plusieurs phases.

«  Nous continuerons à être actifs en Grande-Bretagne, même après le Brexit. A l’évidence, il y a un certain nombre de prospects qui ont modifié leurs plans de développement, en lien avec le Brexit. Nous allons nous développer dans d’autres pays d’Europe », prévoit-il.  

Dans la vidéo ci-dessous, Jean-Marc Arlot révèle les niveaux d’intervention et les services proposés par sa division, en construction neuve comme en réhabilitation, sur les marchés Européens, en Afrique et dans le sud-est asiatique désormais.

 

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Journaliste, informaticien, modérateur de conférences, Olivier Bouzereau est un apprenant en série. Il coordonne des projets de recherche et d'innovation au sein de la communauté open source OW2, développe des services Web et des contenus en lien avec les infrastructures IT et l'ingénierie des logiciels.