Le datacenter modulaire échelonne les investissements

Filiale de Bouygues construction, Bouygues Energies & Services est spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments incluant un fort contenu technique.

«  Nous travaillons beaucoup sur la modularité des centres des données et sur l’optimisation énergétique de tous les systèmes », souligne Jean-Marc Arlot, directeur de grands projets industriels chez Bouygues Energies & Services.

Le principal avantage de la modularité pour le client, qu’il s’agisse d’un opérateur de colocation ou d’une entreprise utilisatrice, consiste à différer les investissements dans le temps, en plusieurs phases.

«  Nous continuerons à être actifs en Grande-Bretagne, même après le Brexit. A l’évidence, il y a un certain nombre de prospects qui ont modifié leurs plans de développement, en lien avec le Brexit. Nous allons nous développer dans d’autres pays d’Europe », prévoit-il.  

Dans la vidéo ci-dessous, Jean-Marc Arlot révèle les niveaux d’intervention et les services proposés par sa division, en construction neuve comme en réhabilitation, sur les marchés Européens, en Afrique et dans le sud-est asiatique désormais.

 

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Journaliste spécialisé, animateur de conférences et de la communauté open source OW2, Olivier Bouzereau s'intéresse au développement de services Web, aux infrastructures, au stockage et à la sécurité informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.