Le cloud IBM soutient la croissance de Workday

IBM renforce son partenariat stratégique avec l’éditeur Workday, spécialiste des applications cloud à destination des professionnels des ressources humaines, de la paie et des services financiers.

En forte croissance depuis sa création, l’éditeur Workday compte pour grands clients les groupes Essilor, ING, MasterCard, Sanofi, Thales, Toyota ou encore Visa. S’il adopte le cloud d’IBM comme première plateforme de développement et de tests à grande échelle, c’est avant tout pour soutenir son expansion internationale.

Avec une disponibilité dans 17 pays et un stockage de données possible dans près de 50 datacenters, le cloud public d’IBM fournit la résilience nécessaire au département R&D de l’éditeur. Il est classé au troisième rang derrière celui d’Amazon et de Microsoft, selon une étude récente de Synergy Research résumée dans un récent article DCloud News.

Aneel-Bhusri_Workday_CEO« Nous pouvons accélérer nos développements internes et nos efforts de tests grâce au Cloud d’IBM, confirme Aneel Bhusri, le co-fondateur et PDG de Workday.

Nous délivrons tous les deux des applications et des services capables de transformer les organisations via le cloud. »

Analyser la force de travail

Cet accord prévoit davantage de coopération que le simple soutien au développement et aux tests. Notamment, le rapprochement entre les consultants des deux groupes devrait soutenir les offres SaaS complémentaires des deux partenaires, en terme de Big Data et d’outils collaboratifs notamment.

Grâce à ses développements internes et à sa croissance externe, Workday est en train d’investir le marché émergent de l’analyse des salariés, une discipline qui aide à comprendre et prévoir les résultats des organisations, comme l’explique l’analyste Josh Bersin (Deloitte).

En effet, Workday vient de se porter acquéreur de Platfora, éditeur d’une plateforme d’analyse de données fondée sur le framework libre Hadoop et le moteur in-memory Spark de la fondation Apache.

 

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Journaliste spécialisé, animateur de conférences et de la communauté open source OW2, Olivier Bouzereau s'intéresse au développement de services Web, aux infrastructures, au stockage et à la sécurité informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.