Data4 élargit son campus de Saclay

Le campus parisien de Data4 vient de capter, en un seul trimestre, plus de 6 MW de prises de commandes ; une performance d’autant plus notable que cette capacité représente trois fois la puissance totale vendue sur le marché parisien en 2015.

Multinationales, ETI et prestataires de services disposent dans ce campus de 7 datacenters sur 13 000 m² de surface IT et 17,2 MW de puissance électrique. Avec 110 ha de terrain et 100 MVA disponibles sur site, le groupe possède les réserves foncières et électriques pour accompagner ses clients dans leurs projets d’hébergement.

Des sociétés issues de l’écosystème de la FrenchTech et de grands groupes mondiaux sont à l’origine des nouveaux contrats, précise Adam Levine, Chief Commercial Officer de Data4.

Ce succès nous conforte pour faire partie du Top 5 européen des opérateurs de datacenters. Paris est un marché dynamique, parmi les tous premiers d’Europe, un marché attractif tant au niveau de sa position géographique centrale en Europe, que de ses prix compétitifs et de la qualité de son électricité.

Au cours des 18 prochains mois, Data4 prévoit de construire trois nouveaux datacenters d’une puissance de 4,2 MW chacun, soit une puissance supplémentaire totale de 12,6 MW, sur le campus de Paris-Saclay, pour répondre aux besoins croissants du marché. Le premier datacenter est actuellement en cours de construction et sera opérationnel au quatrième trimestre 2016. Les deux autres datacenters seront opérationnels avant la fin 2017.

La surface IT gagne 46% en France

Avec ces trois nouveaux datacenters, Data4 va passer, en France, de 13 000 m² de surface IT à près de 19 000 m² et de 17 MW de puissance électrique à près de 30 MW.

Pour alimenter ces nouvelles installations, deux lignes souterraines de 90 000 volts, à 100 MW de puissance, ont été construites et mises en fonctionnement au mois de juin.

Data4 opère treize datacenters en France, en Italie et au Luxembourg, pour une superficie totale de 22 000 m² de salles informatiques et plus de 30 MW de puissance IT, dont le campus de Paris. Le groupe propose des solutions datacenters flexibles, capables d’évoluer en fonction des besoins de ses clients, performantes, sécurisées et neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud.

 

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Journaliste spécialisé, animateur de conférences et de la communauté open source OW2, Olivier Bouzereau s'intéresse au développement de services Web, aux infrastructures, au stockage et à la sécurité informatiques.