Actility soutient la place de marché IoT d’OBS

Orange Business Services lance sa place de marché IoT, Datavenue Market en France et en Europe. Ce portail web s’appuie sur la plateforme et le catalogue d’Actility, une société experte de l’IoT pilotée par Olivier Hersent.

Quel est l’objectif de la marketplace Datavenue Market ? Mettre en relation les fournisseurs d’objets connectés, les développeurs et les entreprises prêtes à tester et à valider un projet IoT. Mais aussi faciliter l’achat, en quelques clics, d’objets connectés. Après avoir sélectionné les objets pour son projet, l’acheteur peut y associer la connectivité nécessaire.

Que l’on cherche à améliorer l’efficacité énergétique d’un datacenter ou d’une zone résidentielle, la collecte régulière de données fiables, à partir de capteurs connectés, facilite leur analyse et la prise de décisions pertinentes, en fonction des conditions météos et des consommations réelles. Finies les approximations et corrections à l’intuition.

La connectivité LoRa prépayée

Les services et contenus de Datavenue Market et du portail B2B ThingPark Market d’Actility sont très proches à ce jour.

Mais, à partir de juillet, une offre de connectivité LoRa prépayée de 6 ou 12 mois, sans engagement, sera disponible sur Datavenue Market.

A la réception des objets, il suffit de les déclarer sur la plateforme Live Objects d’Orange Business Services pour les activer puis en analyser les données et ainsi aller au bout de son expérimentation.

Le réseau LoRa couvre 95 % de la population française avec 4 900 gateways réparties en France métropolitaine, précise l’opérateur.

Selon les plans proposés actuellement par OBS, il faut compter de 1 à 2 Euros par mois et par objet connecté et 0,05 Euro par message. Ces plans mensuels acceptent un nombre illimité d’accès à la plateforme Live Objects de connectivité et de gestion des données.

 

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Journaliste spécialisé, animateur de conférences et de la communauté open source OW2, Olivier Bouzereau s'intéresse au développement de services Web, aux infrastructures, au stockage et à la sécurité informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.