Accords d’interconnexion entre eStruxture et IX Reach

eStruxture Data Centers, fournisseur canadien de solutions réseau et de centres de données basé à Montréal, renforce son partenariat avec IX Reach.

Site DC3 d’Online (groupe Iliad) 
Crédit Photo : lafibre.info

Le fournisseur d’appairage fournit une plateforme permettant d’accroître l’empreinte réseau sans avoir à investir dans une infrastructure étendue en propre.

eStruxture peut ainsi délivrer des solutions réseaux, des services d’hébergement et des services cloud disponibles en continu.

Depuis les installations d’eStruxture à Montréal, IX Reach est équipée pour soutenir l’expansion nationale et mondiale de tout réseau, quel que soit sa taille.

Latence réseau réduite

IX Reach soutient  la stratégie d’eStruxture visant à diversifier son offre au travers des avantages du peering aux principaux points d’interconnexion Internet en Amérique du Nord et en Europe.

Il se distingue d’autres fournisseurs de solutions réseau par ses partenariats avec les principaux acteurs du cloud : Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform et Microsoft Azure.

Les utilisateurs peuvent établir une connexion aux points d’échange via un seul port, profiter d’un service de transit économique, d’une faible latence et d’un meilleur contrôle du routage.

Neutralité et sécurité accrues

La plateforme IX Reach améliore le service Cloud Connect d’eStruxture qui fournit des interconnexions réseaux et cloud neutres, à la fois sécurisées, simples et directes à plus de 900 clients, soit un vaste écosystème de fournisseurs de services, d’applications et de réseaux. À partir des centres de données de l’entreprise, les clients contournent le réseau Internet et bénéficient d’une option plus rapide et plus fiable pour leur stratégie cloud.

« Notre partenariat avec IX Reach est des plus précieux. Il améliore notre écosystème toujours croissant de services cloud et de télécommunications. Nos clients sont en mesure d’éviter les réseaux ouverts en se connectant directement à des fournisseurs de services cloud à grande échelle. De plus, ils bénéficient d’une connexion à faible latence, plus rapide et plus sûre, déclare Todd Coleman, PDG d’eStruxture.  IX Reach fournit une plateforme d’interconnexion élastique de premier plan, qui permet aux clients d’accéder en toute sécurité aux principaux points d’échange et à un riche portefeuille de produits et de services, comme les prestataires de services cloud à grande échelle, les fournisseurs SaaS et les partenaires, par l’intermédiaire d’une connexion unique. »

Simon Vye, le PDG d’IX Reach ajoute : « Grâce à notre partenariat qui dure depuis 2015, IX Reach et eStruxture ont pris de l’ampleur et ont évolué pour offrir à leurs clients des services et un soutien de classe mondiale. Nous entendons poursuivre sur cette lancée pour les années à venir. »

Auteur de l’article : la Rédaction

la Rédaction
Journaliste spécialisé, animateur de conférences et de la communauté open source OW2, Olivier Bouzereau s'intéresse au développement de services Web, aux infrastructures, au stockage et à la sécurité informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.